mercredi 31 août 2011

Introduction à la chasse sous marine

Je pratique la chasse sous-marine en Nouvelle-Calédonie depuis que j'ai 11ans. Le gène est dans la famille depuis quelques générations. Maintenant, je me suis imposé des règles de base:
- tu éviteras de blesser les poissons
-suivant ta zone de chasse, choisi ta maille
-variez au mieux les espèces et préférez les plus nombreuse
-tu assumeras ta prise
-tu respecteras la mer, tu la chériras
-cherche les poissons les plus farouches, les plus gros
-Limitez le nombre de prises à 3 par espèce
Et bien d'autres...
N'oubliez pas qu'un poisson ne vaut pas une vie
-l'apnée n'est pas une fin en soi en cs-m

J'ai créé ce blog  pour faire partager ma passion, je veux qu'il est  un caractère éducatif (et je ne suis pas un guide de chasse, ni un charter ^^)...j'ai commencé avec un shorty et un fusil de 90cm de Carrefour, puis j'ai adapté suivant ma progression.

Qu'est-ce qu'un bon chasseur?
Le bon chasseur est celui qui chasse pour nourrir sa famille, humble (le plus dure, hihi), qui partage et chasse juste dont il a besoin. Il sait "ne pas tirer" et quand s'arrêter, il respecte le lagon, profite de chaque moment.

Enfin, j'essaye au mieux de respecter ces règles et de me perfectionner. Et soignez gentil avec les photos (un peu trop fier) comme avec les poissons!!! Mes prises varient selon les endroits (vides/farouches). Je suis très jeune et la chasse sous-marine (en apnée of course)est pour moi un très bon sport. Le  chasseur sous-marin se doit-être respectueux de l'environnement et de le connaître parfaitement...

Aucun commentaire: